Le prix du bitcoin n’atteindra jamais officiellement zéro – voici pourquoi

Un ordre d’achat massif de 18,52 millions de BTC sur Bitfinex sauvera Bitcoin Up de tomber à 0 $, grâce à Alistair Milne.

Le Bitcoin ( BTC ) peut tomber en panne, mais pas si fort qu’il finit par coûter 0 $ – car un homme va tout acheter.

Dans des tweets du 9 juillet, l’entrepreneur et taureau franc Bitcoin Alistair Milne a révélé qu’il avait passé une commande de 18,52 millions de BTC (174 milliards de dollars) – plus que l‘ offre actuelle – sur la bourse Bitfinex.

Milne: J’achète tout le Bitcoin à 1 centime

Dans ce qui semble être plus un geste ironique que l’inquiétude que Bitcoin soit dans une chute majeure, Milne a téléchargé une capture d’écran du carnet de commandes Bitfinex .

„Je confirme par la présente que #Bitcoin n’ira jamais à zéro (au moins sur @bitfinex)“, écrit-il.

„Je les achète tous à 0,01 $.“

Afin de finaliser l’achat, Milne aura besoin de la somme princière de 185 200 $ – actuellement égale à 19,7 BTC s’il choisit de mettre de côté une partie de ses avoirs pour une telle éventualité.

Carnet de commandes Bitfinex montrant la commande d’achat d’Alistair Milne pour 18,52 millions de BTC. Source: Alistair Milne / Twitter

Carnet de commandes Bitfinex montrant la commande d’achat d’Alistair Milne pour 18,52 millions de BTC. Source: Alistair Milne / Twitter

Bitcoin à 0 $ – une vente difficile

Malgré la probabilité écrasante que Bitcoin ne tombera en fait pas près de zéro grâce aux incitations réseau, la crypto-monnaie n’est pas sans ses détracteurs vocaux.

Comme l’a rapporté Cointelegraph , le bug d’or Peter Schiff reste parmi ceux qui croient que Bitcoin est en train de baisser, tandis que l’or l’emportera.

D’autres critiques peuvent ne plus être aussi sûrs qu’autrefois. En 2018, l’ancien PDG de PayPal, Bill Harris, a déclaré que Bitcoin était destiné à coûter 0 $. Deux ans plus tard, des rumeurs ont commencé à se répandre selon lesquelles PayPal était sur le point d’intégrer les paiements par crypto-monnaie.

L’un des moniteurs non techniques les plus fidèles de l’industrie du sentiment Bitcoin, la rubrique Obituaries de 99bitcoins , compte actuellement 381 cas enregistrés de «mort» de Bitcoin.

Son entrée la plus récente vient de Cointelegraph, rapportant les inquiétudes de l’investisseur américain vétéran Jim Rogers à propos de Bitcoin. Après ses paroles, l’animateur de RT Max Keizer a affirmé que lui et Schiff achèteraient finalement d‘ énormes quantités de BTC une fois qu’il atteindrait 50 000 $.